Quelle méthode pour arrêter de fumer rapidement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous en êtes convaincu, la cigarette n’est plus faite pour vous. Vous souhaitez désormais arrêter le plus rapidement possible. Comment faire ?

Quelle méthode pour arrêter de fumer rapidement ?

Parmi toutes les méthodes qui existent pour arrêter de fumer, on trouve les substituts nicotiniques (la cigarette électronique par exemple) et les méthodes alternatives traditionnelles, comme l’hypnose. Pourtant, d’autres moyens existent. Les combiner pourrait bien avoir des effets très intéressants pour arrêter de fumer rapidement

Le sport pour éliminer rapidement la cigarette

La première clé pour arrêter rapidement le tabac se trouve dans le sport. Si vous n’êtes pas sportif, il y a un début pour tout. Si vous l’êtes déjà, il va s’agir de renforcer votre pratique.

La pratique sportive est reconnue comme anti-stress. À la fin d’une séance de sport, les hormones du bonheur, endorphines, sont libérées. Le manque de nicotine est donc comblé par celles-ci. Si vous fumez en raison du stress, faire du sport va permettre d’évacuer cette sensation autrement.

Les meilleurs sports pour combattre la nicotine sont ceux qui sont à haute intensité durant une courte période. Il se produit un choc métabolique qui n’apporte que des bienfaits. Intégrer des séances fractionnées de course à pied s’avère donc intéressant. Quoi qu’il en soit, il faut apprendre à se dépasser. Votre motivation pour arrêter la cigarette vous aider là-dedans.

L’alimentation pour arrêter le tabac de manière rapide

Que ce soit pour un fumeur ou non, avoir une alimentation saine et équilibrée est très important. On ne le répétera jamais assez, mais les fruits et légumes doivent faire partie de votre quotidien.

De plus, arrêter la cigarette induit très généralement une prise de poids, légère mais observable. Des conseils simples à appliquer sont alors recommandés. Ne sautez pas les repas et commencez donc par un bon petit-déjeuner. Évitez également de vous servir plusieurs fois au moment des repas.

L’hydratation régulière est aussi importante que l’alimentation. Enfin, faites attention au café qui peut être source de faire une pause clope.

L’acupuncture pour vous sentir mieux instantanément

Le dernier point pour stopper définitivement et rapidement la cigarette se trouve dans l’acupuncture. Elle fait partie des méthodes alternatives traditionnelles, car elle ne délivre pas de faible dose continue de nicotine.

L’acupuncture fait partie des médecines traditionnelles chinoises. Elle consiste à introduire de fines aiguilles à de certains points du corps, dans les tissus ou les organes. Celles-ci agissent sur la circulation de l’énergie dans l’organisme et peuvent donc traiter l’anxiété, la dépression ou l’énervement. Parmi tous les points ciblés par cette technique, 6 sont traditionnellement associés directement au tabac.

Cette technique alternative agit également sur les effets secondaires ressentis à l’arrêt du tabac. Stop donc aux maux de tête, toux et à l’irritabilité !

Afin de stopper rapidement la cigarette, faire des séances d’acupuncture en complément des points précédemment vus est très intéressant. L’ensemble va finalement former un cocktail qui ne provoquera que des bienfaits à votre organisme.

Il convient bien évidemment de conserver cette hygiène de vie sur la durée. Vous vous sentirez mieux au quotidien et retrouverez une grande énergie.


Lisez aussi:

Peut-on vraiment arrêter de fumer avec des patchs ?

Témoignage arrêt de la cigarette (j’ai plus de souffle)